Skip to content

Les news du Patro / LES CAMPS D’ÉTÉ, TOUJOURS D’ACTUALITÉ

news camp, News site  |  04.25.2020

LES CAMPS D’ÉTÉ, TOUJOURS D’ACTUALITÉ

Le Conseil National de Sécurité (CNS) ne s’est toujours pas prononcé sur la tenue ou non des camps pour cet été. On le sait maintenant, ce ne sera pas avant plusieurs semaines. Néanmoins, ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour autant !

Cela veut dire que la réflexion prend plus de temps pour confronter ce genre de projets au contexte sanitaire actuel. On s’y prépare et, de son côté aussi, le CNS essaie de trouver un compromis pour la bonne organisation des loisirs durant l’été.

Bref, on attend toujours ! Mais les camps sont toujours bel et bien d’actualité.

Pour la suite, nous avons un contact permanent avec les différents cabinets ministériels pour que le CNS puisse se prononcer en toute connaissance des réalités de terrain des patros.

En attendant de nouvelles informations, voici ce qu’on te propose :

Reste motivé

L’isolement et l’incertitude peuvent être pesants. Mais ce n’est pas le moment de baisser les bras. Découvre nos petits secrets pour garder la motivation.

Continue à penser à ton camp

L’organisation d’un camp de 10 jours ne se fait pas en un jour. Et, à distance, tout prend plus de temps. Et pour cause, on ne peut pas être aussi spontané, créatif et inspiré quand un écran nous sépare les uns des autres. On te conseille de continuer à préparer ton camp dès maintenant. Découvre comment prévoir ton animation et ton programme de camp.

Une chose est sûre :

En 2020, on ne vivra pas des camps comme les autres années, mais ça sera quand même un été extraordinaire !

Tu penses à annuler ton camp ? La commune où je vais me rendre compte-t-elle prendre des mesures restrictives ? Les parents et les enfants répondront-ils présents ? Quelles seront les conditions pour une bonne organisation, si celle-ci est possible ?

Ces interrogations sont normales dans l’incertitude qui règne actuellement. Pour en savoir plus, consulte notre Foire aux questions. Elle est remplie de conseils et de bonnes informations.

En tout cas, notre conseil est de n’annuler aucun camp tant qu’aucune décision n’est prise par le conseil National de Sécurité.

Fais patro autrement, mais ensemble

Retrouve-nous sur Insta @patrofnp pour partager de bons moments. Tu auras l’occasion de voir que tous les patronnés se mobilisent pour rendre ce moment moins pénible. C’est ça la force de notre Mouvement !

#NotreMouvementResteEnMouvement

Scroll To Top