Offre d’emploi – Gestionnaire Logistique
La Fédération Nationale des Patros cherche un.e GESTIONNAIRE LOGISTIQUE (CDD 8 mois)
Mouvement de jeunesse dynamique, le Patro propose des animations de qualité à près de 22.000 jeunes en Wallonie et à Bruxelles. Une pédagogie adaptée, des valeurs pleines de sens, une expérience forte de démocratie, de vie en société… autant de facettes d’un Mouvement qui contribue chaque jour à une société plus humaine et plus responsable.
Le Centre Fédéral réunit une équipe de 38 travailleurs répartis en quatre équipes : la direction, l’administratif, la communication et le pédagogique. Ensemble, ils réalisent la mission de soutenir les patros locaux, les équipes régionales et les cadres fédéraux. Des antennes décentralisées permettent un accompagnement des bénévoles en étant proche du terrain.
Fonction
Le.la gestionnaire logistique intègre l’équipe des travailleurs du Centre Fédéral et plus précisément l’équipe administrative et financière. Il/Elle a pour mission principale de réaliser différentes tâches logistiques en lien avec les missions, services et projets de la Fédération.
De manière secondaire, il soutient également les achats réalisés par l’association et la gestion du magasin.
Tâches
Au sein de l’équipe administrative, sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière, il/elle va :
- Soutenir la logistique générale du Mouvement.
- Préparation de matériel pour diverses activités du Mouvement (formations, assemblées, événements…).
- Gestion et organisation du prêt des malles d’activité à destination de nos membres.
- Réalisation de productions et reproductions (impressions, scans, photocopies, assemblage…).
- Etiquetage et envois de colis, courriers, revues…
- Rangement et aménagement du Centre fédéral et des antennes régionales.
- Montage et démontage dans le cadre des évènements fédéraux.
- Soutien logistique au magasin du Patro.
- Achats de matériels ou fournitures pour l’association.
- Montage et démontage de matériel de sonorisation.
Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.
Profil et compétences
- Avoir une connaissance du secteur non-marchand, du secteur de la jeunesse et/ou une expérience en mouvement de jeunesse est un atout important.
- Avoir de l’expérience en logistique, travail technique ou gestion de stock est un atout important.
- Avoir une aisance relationnelle.
- Capacité à s’adapter en fonction des situations.
- Capacité à organiser son travail.
- Gestion du temps, des priorités et respect des échéances.
- Capacité à travailler en équipe.
- Autonomie, prise d’initiative et proactivité.
- Grande flexibilité dans la réalisation des tâches.
- Etre en accord avec les valeurs du Mouvement Patro.
- Motivation, sens de l’organisation et rigueur.
Conditions
- Entrée en fonction au plus vite (01/10) pour un contrat à durée déterminée se terminant le 31/05/2025 ;
- Accepter de travailler certains week-ends et certaines soirées, en déplacement et de façon plus intense en fonction des exigences du travail ;
- Disposer d’un permis B et d’un véhicule ;
- Lieux d’exécution du travail : Le centre fédéral (Gilly) mais avec des missions régulières à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Avantages
- Contrat selon les barèmes de la Commission Paritaire 329.02 ;
- Epanouissement garanti dans un cadre jeune et dynamique ;
- Travailler dans une ASBL avec un vrai projet de société ;
- Télétravail possible 2 jours/mois après 2 mois ;
- Facilité d’accès en voiture au Centre Fédéral;
- Chèque-repas / 3 congés extra-légaux supplémentaires ;
- Respect d’un équilibre vie professionnelle et privée.
Envoyer un CV avec la mention « logistique » accompagné d’une lettre de motivation, pour au plus tard le dimanche 15 septembre 2024, à l’attention de Denis Toune, Secrétaire Général, à l’adresse suivante : emploi@patro.be. Les entretiens des candidats sélectionnés auront lieu le lundi 23 septembre 2024 en matinée au Centre Fédéral.