Une animation de qualité dans un cadre sécurisé
La Fédération travaille depuis plusieurs semaines en concertation avec l’ONE, les autres mouvements de jeunesse francophones et néerlandophones, le Cabinet de la Ministre de la Jeunesse, Valérie Glatiny, le secteur Jeunesse et des experts de la santé pour essayer d’avoir un cadre le plus concerté possible et qui tient compte des réalités de la Jeunesse et sanitaires.
L’ensemble des concertations est sur le point d’aboutir, mais il n’y a encore aucune certitude.
Une proposition commune
Une proposition réaliste, sécurisante et portée par tous sera apportée au GEES (groupe en charge du déconfinement) avant d’être envoyée au Conseil National de Sécurité (CNS).
Seul le Conseil National de Sécurité pourra décider de l’avenir des camps.
Nous avons bon espoir que les camps auront lieu, sous condition de sécurité et d’hygiène renforcées, mais la décision finale devrait tomber fin mai. Soyons patients !
Voici quelques détails de la proposition qui a été faite :
- Elle va dans le sens d’une organisation des camps.
- Elle ne fige pas stricto sensu à 50 personnes (comme on aurait pu l’entendre dans la presse), mais il est possible que cela soit plusieurs groupes de 50 personnes.
- Des conditions techniques seront demandées (masque, hygiène…), mais elles seront réalistes au vu de nos spécificités.
Attention !!! Ces éléments font partie de la proposition faite au groupe de déconfinement.
Tant que le CNS ne se sera pas prononcé, aucune des mesures citées ci-dessus ne sera appliquée et applicable pour nos groupes. Actuellement, il n’y a toujours aucune certitude.