Espace patronnés /

Louer une camionnette

Louer une camionnette via europcar. La procédure à suivre est :

  • Etape 1 : tu dois prendre contact avec le service commercial en précisant ton nom, ton prénom, ton adresse postale, le nom de ton patro ainsi que pour obtenir les conditions de réservation.
  • Étape 2 : le service commercial envoie à l’adresse postale un voucher à transmettre à Europcar.
  • Étape 3 : tu contactes EUROPCAR par mail ou par téléphone pour réserver une camionnette avec le numéro de contrat précisé sur le voucher reçu par la poste. Tu auras donc une réduction.
  • Étape 4 : le Centre Fédéral reçoit la facture et te la transmet.

Pour toutes questions, envoie un mail à shop@patro.be

Se déplacer en train

Lorsque tu voyages avec la SNCB, le transport des enfants de moins de 12 ans est gratuit pour autant qu’il y ait un accompagnateur pour 4 enfants.

A partir de 15 personnes, la réservation "groupe" est souhaitable. La SNCB adapte la formule tarifaire du billet « Groupe » à partir du 01/02/2019. Cette adaptation prévoit que les groupes à partir de 15 personnes bénéficient d’une réduction de 60% par rapport au prix du billet standard. Les enfants de moins de 12 ans voyagent quant à eux au prix de 1€ par trajet. Les groupes qui réservent leur voyage continuent à bénéficier de la garantie de places assises dans le train.

 

Se déplacer en bus

Demande un bus à ta commune

Contacte le collège communal afin de savoir s’ils peuvent te prêter gratuitement ou à moindre coût le bus communal.

Voyager en Bus TEC

Voyager sur le réseau TEC, c’est gratuit pour les mouvements de jeunesse les week-ends (vendredi compris), les jours fériés et durant les congés scolaires. Tu trouveras la procédure à suivre sur le site internet de la TEC.

Se déplacer en voiture

Si tu décides de choisir la voiture comme moyen de transport, privilégie le covoiturage.

Covevent est une plateforme qui t’aidera à faciliter les transports et l’organisation du covoiturage. Ce site est gratuit jusqu’à 50 personnes dans l’événement.

ComOn : la Wallonie a développé une application pour smartphone facilitant le covoiturage. Un moyen convivial, économique et écologique de vous rendre au camp. L'appli ComOn est disponible sur Google Play et l'App Store.

Se déplacer à vélo

Enfourche ton vélo et parcoure la Belgique pour rejoindre ton endroit de camp. Renseigne-toi sur le RAVeL ainsi que sur les règles de sécurité routière à vélo.