Camp, on y pense #2 – Préparation de ton camp
La saison des camps est vue comme l’apothéose de l’année patro. Cependant, partir en camp ne s’improvise pas !
Le courrier camp, un outil indispensable
Pour vous soutenir dans toutes les démarches administratives et l’apport pédagogique du camp, on te propose un guide pratico-pratique qui reprend une liste d’outils utiles ainsi qu’une ligne du temps pour ventiler les actions à mettre en place d’ici l’été.
Télécharge-le ICI !
Organiser un camp sur monpatro.be
Cette partie de notre site internet www.patro.be est dédiée à l’organisation générale de ton camp. Tu y trouveras notamment le contenu de ce courrier ainsi que les réponses aux questions que tu te poses sur des thématiques spécifiques comme la communication ou bien les camps à l’étranger.
Découvre notre site internet : https://patro.be/espace-patronnes/camps/
Cadre d’Engagement au Mouvement
Afin de pouvoir participer au camp, chaque membre, quelle que soit sa fonction, devra signer le Cadre d’Engagement au Mouvement (cuistots, acc. Adultes et acc. de sens compris). Mais c’est quoi encore ?
Le Cadre d’Engagement au Mouvement (CEM), c’est une série de promesses que tout cadre s’engage à signer et à respecter. Ce sont des règles évidentes, mais dont il est bon de se rappeler et surtout d’y marquer son adhésion.
Le CEM est un appel à tous pour dire « Chez nous, au Patro, et pour moi en tant qu’animateur, animatrice, président, présidente, on respecte les valeurs fondamentales qui s’y trouvent ».
Grâce à cela, tu affirmes haut et fort que tu respectes tout ce qui est inscrit dans des textes importants et légaux tels que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la Convention Européenne des Droits de l’Enfant, la Loi Belge et toutes les grandes règles d’encadrement émises par l’ONE.
Toutes les réponses à tes questions : https://patro.be/cadre-engagement-mouvement/
Tu ne l’as pas encore signé ? C’est le moment de le faire via monpatro.be.
N’oublie pas d’aller indiquer ton endroit de camp pour cet été sur monpatro.be si ce n’est pas encore fait !