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Les news du Patro / Des pertes financières réelles à déclarer ?

News site  |  04.24.2020

Des pertes financières réelles à déclarer ?

On ne peut pas le nier, cette crise sanitaire aura eu de nombreux impacts sur les activités du Patro. Depuis que le Conseil National de Sécurité a pris la décision de suspendre les activités de loisirs, le 17 mars dernier, de nombreux événements ont dû être annulés.

La Fédération se mobilise pour toi

Nous souhaitons conscientiser les autorités compétentes de l’impact financier qu’à eu cette décision sur les patros et les régionales. Comment ? En compilant les frais réelles, nous pourrons chiffrer les pertes réelles liées au Covid-19.

Grâce au formulaire ci-dessous, nous souhaitons chiffrer toutes les pertes réelles engendrées à la suite de l’annulation d’un événement patro. La compilation de ces chiffres ne nous permettra pas de te rembourser les pertes encourues, mais bien d’en faire le relais, avec tout l’appui de la Fédération, auprès des autorités compétentes.

La déclaration

Nous parlons ici de tous les frais qui sont déjà sortis de la poche de ton patro pour un événement et que tu es dans l’incapacité de récupérer. Cela pourrait être un acompte déposé, une facture de location de salle,… Bien évidemment, la liste ne pourrait être exhaustive donc à toi de faire le point en équipe sur les frais qui ont été faits en amont de ton événement.

La justification

Afin de pouvoir prendre en compte les frais de ton patro/de ta régio, il est impératif que tu télécharges les justificatifs de chaque sortie (ticket de caisse, facture,…). Sans cela, il nous sera impossible de justifier la demande faite par ton patro.

L’encodage

Tu peux déjà encoder tous les frais liés à des événements qui ont officiellement été annulés. Si d’autres événements devaient subir le même sort dans les semaines/mois qui viennent, tu pourras rentrer une nouvelle déclaration de perte financière.

Si l’encodage te pose des problèmes, contacte-nous par mail à secretariat@patro.be pour que nous puissions t’aiguiller au mieux !

Maintenant, à toi de jouer  !

Pertes Covid-19

Ce formulaire te permet de déclarer les pertes financières générées par l'annulation d'un évènement en raison de la crise Covid-19.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
    Date à laquelle ton évènement aurait dû avoir lieu.
  • Indique ici le détail des pertes financières générées par l'annulation de ton évènement en précisant à quoi chaque montant est lié. Tu peux séparer les postes par un / Exemple : acompte location de salle : 200 € / Achat de matériel de décoration : 45 € / ...
  • Déposer les fichiers ici ou
    Télécharge ici les preuves de ces engagements financiers (photo des tickets de caisse, contrats, factures...)
  • Tu peux ajouter ici d'autres informations que tu juges utiles à communiquer concernant les pertes liées à l'annulation de cet évènement.
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