Skip to content

Les news du Patro / Une aide suite à vos pertes financières

News site  |  04.24.2020

Une aide suite à vos pertes financières

On ne peut pas le nier,  la crise sanitaire aura eu de nombreux impacts sur les finances des patros et par conséquent sur les activités du Patro. En compilant les pertes pour l’ensemble du Mouvement, la Fédération mobilisera les autorités politiques afin de solliciter un soutien.

Que faire ?

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et d’y joindre les justificatifs.

Afin de pouvoir prendre en compte les frais de ton patro, il est impératif que tu télécharges les justificatifs de chaque sortie (ticket de caisse, facture…). Sans cela, il nous sera impossible de justifier la demande faite par ton patro.

La déclaration

Nous parlons ici de tous les frais :

  • déjà sortis de la poche de ton patro pour un évènement avant l’annonce du confinement en mars et que tu es dans l’incapacité de récupérer. Cela pourrait être un acompte déposé, une facture de location de salle… (liste non exhaustive).
  • liés à des achats nécessaires pour le respect des mesures sanitaires . Ex : location de douches supplémentaires, achats de matériels supplémentaires….

Et après ? 

La compilation de ces chiffres nous permettra de faire le relai, avec tout l’appui de la Fédération, auprès des autorités compétentes. Pour l’instant, nous ne pouvons  t’assurer un quelconque remboursement. Ce qui est sûr, c’est que ces chiffres et leurs preuves sont indispensables pour mener cette action auprès des politiques. Alors on compte sur toi.

Si l’encodage te pose des problèmes, contacte-nous par mail à secretariat@patro.be pour que nous puissions t’aiguiller au mieux !

Maintenant, à toi de jouer  !

Pertes Covid-19

Ce formulaire te permet de déclarer les pertes financières générées par l'annulation d'un évènement en raison de la crise Covid-19.
  • Indique ici le détail des frais engendrés suite aux mesures sanitaires en juin, en précisant à quoi chaque montant est lié. Tu peux séparer les postes par / Exemple : 250 (e) location WC ou douche - 50 (e) d'achat de matériels pour la séparation des bulles...
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
    Date à laquelle ton évènement aurait dû avoir lieu.
  • Indique ici le détail des pertes financières générées par l'annulation de ton évènement en précisant à quoi chaque montant est lié. Tu peux séparer les postes par un / Exemple : acompte location de salle : 200 € / Achat de matériel de décoration : 45 € / ...
  • Déposer les fichiers ici ou
    Télécharge ici les preuves de ces engagements financiers (photo des tickets de caisse, contrats, factures...)
  • Tu peux ajouter ici d'autres informations que tu juges utiles à communiquer concernant les pertes liées à l'annulation de cet évènement.
Scroll To Top