Skip to content

Nous soutenir -

En savoir plus

 

Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Nous traiterons votre demande avec la plus grande discrétion : legs@patro.be

 

Suivant la spécificité de votre demande, nous pouvons ensuite vous rediriger vers un Notaire spécialisé qui vous conseillera gratuitement afin de vous guider au mieux.

 

Bien léguer pour un monde meilleur, c’est possible !

Faire un legs au Patro, c'est permettre à la jeunesse de continuer à se construire et s'épanouir collectivement. Grâce à votre soutien, vous renforcez votre engagement pour les valeurs fondamentales que vous partagez avec le Patro.

Le legs en duo

Si vous n’avez pas d’héritiers réservataires (en ligne directe) et que vous désirez léguer une partie de votre patrimoine à un membre de votre famille et/ou un ami, incluez le Patro dans votre testament en optant pour le legs en duo.

C’est simple, il y a 3 conditions à respecter :

  • Rédiger un testament.
  • Léguer une partie de vos biens à une/plusieurs personne(s).
  • Léguer la partie restante à une institution agréée, telle que le Patro, qui aura à sa charge le paiement de la totalité des droits de succession.

L’avantage de cette formule réside dans la différence entre le taux des droits de succession appliqué à un héritier privé (jusqu’à 80 % en Région Wallonne et à Bruxelles) par rapport à celui appliqué à une asbl (7 % en Wallonie et 12,5 % à Bruxelles).

Concrètement, grâce à votre legs au Patro, les personnes à qui vous léguez une partie de votre patrimoine ne paient aucun droit de succession !

 

D'autres formes de legs

En plus du legs en duo, le legs traditionnel reste une option pour nous soutenir. Il existe ainsi 3 formules pour léguer vos possessions par le biais d’un testament :

  • Le legs universel : tous les biens de votre succession, excepté la part que vous léguez d’une autre manière, que ce soit via un autre legs à titre particulier ou universel.
  • Le legs à titre universel : un pourcentage déterminé de vos biens.
  • Le legs à titre particulier : une somme d’argent déterminée ou un bien précis tel qu’une habitation, une peinture ou un bijou.

Contactez-nous afin que l'on puisse discuter des options disponibles via legs@patro.be

 

 

Gardons le contact

Scroll To Top