Skip to content

Formations d'animateur

Banner For fed

2 nouvelles sessions pendant l'été 2020

Tu devais participer à une session de formation à Pâques, mais celle-ci a été annulée ? Pas de problème ! On te propose 2 sessions supplémentaires pendant l'été.

  • Juillet 2 : du 16 au 19 juillet à Dinant.
  • Août 1 : du 6 au 9 août à Floreffe.

Inscris-toi via cette page !

Je me suis inscrit à une des formations fédérales cet été. Auront-elles lieu cette année?

Bonne nouvelle ! Oui, les sessions fédérales de l’été auront bien lieu ! Et si la mise en place par rapport aux règles édictées par le CNS t’inquiètent, tu ne dois pas t’en faire. Notre équipe met tout en œuvre pour que tu puisses vivre ta session de formation dans la meilleure situation qui soit, tant d’un point de vue pédagogique qu’hygiénique !

J’ai peur de ne pas être dans la limite des 36 mois (3 ans) pour faire ma formation.

L’idéal est de respecter cette limite en participant à une session théorique cet été (juillet ou août). Si cela n’est pas possible, tu obtiendras automatiquement une dérogation pour étendre cette durée sur une année supplémentaire. 

Si les formations ont lieu, mais que les camps sont interdits ? Qu’en est-il de mon stage pratique ?

Selon l’Arrêté Formation (du décret Centres de Vacances), tu as la possibilité de réaliser ton stage pratique au camp de ton patro, mais également en séjour ou en plaine. Bien sûr, ça ne sera pas la même chose mais c’est une solution à étudier si tu veux terminer ton année de formation. Si tu tiens particulièrement à réaliser ton stage pratique lors du camp, il faudra alors attendre l’été 2021. 

Pourrais-je récupérer ma participation financière ?

Evidemment !

Par contre, on attire ton attention sur le fait que tu pourras certainement participer à une session ultérieure. Dans ce cas, on t’invite à nous préciser à quelle session tu désires déplacer ton inscription (seulement si la session à laquelle tu devais participer a été annulée). 

En tant qu’AFo et/ou président, que puis-je mettre en place pour mes animateurs en formation ?

Tu peux les rassurer ! Il existe une solution pour chacun. Tenez-vous informés sur le site du Patro. Il est mis à jour en fonction de l’actualité et des nouvelles réglementations gouvernementales en application. Aussi, n’hésitez pas à parcourir les outils taillés sur mesure pour vos responsabilités respectives : 

Mon cas est particulier, et j’ai encore de questions sans réponse.

On est disponible pour toi.

Contacte-nous par mail à formation@patro.be et on se fera un vrai plaisir de prendre du temps pour te répondre. 

Scroll To Top