Skip to content

Camps à l'étranger

Les camps à l’étranger sont-ils autorisés ?

Autorisations et interdictions du Gouvernement

A l’heure actuelle, le Gouvernement autorise les camps à l’étranger dans un rayon de 150 kilomètres au-delà des frontières belges ce qui limite les destinations au Luxembourg et à certaines régions de France, d’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. A l’inverse, les camps à l’étranger au-delà de ce rayon de 150 kilomètres sont interdits.

Position de la Fédération Nationale des Patros

Vu l’incertitude qui règne autour de l’évolution de la situation, la Fédération Nationale des Patros recommande vivement l’annulation de tous les camps à l’étranger, même ceux qui auraient lieu dans dans le rayon de 150 kilomètres au-delà de nos frontières. La situation sanitaire étant très différente d’un pays à l’autre et pouvant changer très vite, nous pensons qu’il n’est pas prudent de mener ce genre de projet cette année.

Conseils par destination

La pandémie Covid-19 a des répercussions à l’échelle mondiale. Le virus n'a pas passé les frontières de tous les pays au même moment. Du coup, chaque pays touché a vécu un confinement différent et vivra un déconfinement particulier. Il est donc essentiel de te tenir informé de ce qui se passe chez nos voisins.

Le Ministère des Affaires Étrangères actualise toutes ces informations pour toi et les centralise sur son site web.

Scroll To Top