Aller au contenu

Les news du Patro / Camp, on y pense #4 : Les assurances en camp

news camp, News site  |  05.31.2022

Camp, on y pense #4 : Les assurances en camp

Lorsque tu pars en camp, toute une série de personnes et de matériels sont impliqués. Il se peut qu’un accident arrive. Voici un petit récapitulatif quant à notre politique d’assurance.

Concernant les patronnés

Avant ton camp, assure-toi que chaque enfant et animateurs présents sur le camp soient bien affiliés. Vérifie la liste sur www.monpatro.be et inscris-les sur la partie camp.

Pour rappel, chaque personne affiliée au patro est couvert en cas :

  • D’accident corporel (frais médicaux, dégâts aux lunettes, dégâts aux prothèse dentaire, soins à l’étranger) ;
  • De dommages à autrui lors de dommages corporels ou de dégâts matériels ;
  • De protection juridique.

Tu trouves les détails de ces assurances.

Concernant l’équipe intendance

Durant ton camp, tu as sûrement des cuistots présents sur le camp qui ne sont pas affiliés durant l’année. N’oublie pas de les affilier au même titre qu’un animé ou un animateur et de cocher la fonction « intendant ». Le prix de cette affiliation s’élève à 1/3 de l’affiliation de base (pour cette année, cela représente la somme de 6.53€).

Concernant les bâtiments

L’endroit de camp que tu loues est assuré par l’affiliation de base dans le cas où tu as un contrat de location avec le propriétaire. L’assurance « top habitation » couvre ainsi les incendies, les bris de vitres et d’autres cas. Renseigne-toi sur les conditions.

Concernant le matériel

La Fédération te propose une assurance « tous risques » pour couvrir de manière temporaire un certain type de matériel :

  • Du matériel prêté ou mis à disposition des Patros.
  • Le matériel audiovisuel (y compris vidéo et appareils photo), informatique, de sonorisation ou autre matériel didactique ; le matériel de camping (tentes et accessoires).

Afin de te souscrire à cette assurance, tu dois en faire la demande 15 jours avant l’activité en envoyant un mail avec le formulaire complété à assurances@patro.be. Tu peux trouver le formulaire ici.

À relire…

Faire défiler vers le haut