Aller au contenu

Les news du Patro / Troisième édition de l’appel à projets « Jeunes et ODD » !

News site  |  04.04.2023

Troisième édition de l’appel à projets « Jeunes et ODD » !

À la fois acteurs de changement et inquiets des crises annoncées, les jeunes ont montré à quel point leurs préoccupations s’affirment, notamment à travers le mouvement de lutte contre le dérèglement climatique. Ce mouvement ne doit cependant pas laisser penser que la sensibilisation et l’engagement sont acquis chez tous les jeunes. De nombreuses inégalités existent, tant en termes de connaissances que de capacité à s’impliquer.

Par ailleurs, vous êtes nombreux à avoir été affectés par la crise du Coronavirus et tout aussi désireux de repenser le mode de développement de la société pour le rendre plus durable.

Comme jeune, si tu as accès à de l’information et qu’on t’accorde la reconnaissance et le crédit nécessaires, nous sommes convaincus que tu peut être un puissant acteur dans l’atteinte des 17 Objectifs de développement durable (ODD) fixés à l’horizon 2030.

C’est pourquoi, Madame la Ministre Céline Tellier, en charge du Développement durable en Wallonie, lance pour sa seconde édition un appel qui vise à soutenir des projets contribuant à la mise en œuvre des 17 ODD par les mouvements de jeunesse et les maisons de jeunes en Wallonie.

Le budget consacré par projet pourra s’élever de 2.500 à 5.000€.

Ton équipe de cadres serait prête à se lancer dans le projet, mais tu ne sais pas par où commencer ?

Invite les GOOD LIFE GOALS dans le quotidien de ton patro ! Ils déclinent les ODD en 17 émoticônes. Ils vont t’aider avec quelques exemples à imaginer des projets concrets. À chaque fois, tu as 5 actions qui te sont proposées liées à un Objectif de Développement Durable (ODD).

À toi de jouer !

Critères d’accès :

  • Le projet est porté par des jeunes de 6 à 26 ans ;
  • il doit s’inscrire dans la durée (6 mois ou 1 an) et ne peut être ponctuel ;
  • il doit s’intégrer véritablement dans le programme d’activités de l’organisation de manière structurante ;
  • et doit être réalisé en Wallonie.

Attention !!! Les activités de sensibilisation ponctuelles ne pourront donc pas être retenues dans le cadre de cet appel.

Tu trouveras des exemples de projets portés par les mouvements de jeunesse ici.

Date limite de soumission : Samedi 30 avril 2023.

Retrouve toutes les infos et les modalités de participation de cet appel sur le site officiel du Développement durable en Wallonie.

Faire défiler vers le haut