Feu vert pour les camps : même format qu’en 2020 !
Ça y est, nous sommes enfin fixés ! Depuis ce vendredi 23 avril, nous savons que les mouvements de jeunesse pourront organiser des camps d’été en Belgique à partir du 25 juin, sous le même format que l’année dernière.
Le système de bulles sera d’application avec un maximum de 50 personnes par bulle (hors encadrant). Mais ce chiffre pourrait être revu à la hausse dans les semaines/mois à venir si la situation épidémiologique du pays est de plus en plus favorable.
Comme l’an dernier, à toi de voir avec ton équipe si ce projet de camp vous semble réalisable et dans vos envies. La situation reste particulière, c’est pourquoi nous insistons pour que vous puissiez avoir cette réflexion.
Un outil pour vous accompagner
Pour vous accompagner dans l’organisation du camp, nous travaillons sur deux nouveaux outils :
- Cov’kit – Prépa camp : bientôt disponible en ligne ;
- Cov’kit – Spécial camp : dès que nous serons en possession des mesures spécifiques.
Tu le connais plutôt bien, le Cov’kit est un outil pédagogique destiné à te présenter les mesures spécifiques qui vont de pair avec l’autorisation d’organiser un camp et de te donner un maximum d’idées, de conseils et de soutien pour adapter cette dizaine de jours en conséquence.
Par contre, le Comité de Concertation n’a pas encore donné plus de détails sur ces mesures spécifiques. Nous te les communiquerons dès que possible.
Une seule chose est sûre, la situation ne sera pas pire que l’année dernière !
Une Fédération joignable 7j/7
La semaine en journée dès à présent L’équipe du Centre Fédéral 071/28.69.50
|
Du lundi au vendredi en journée dès à présent Les permanents de régionale
|
7 j/7 et 24h/24 à partir du 25/06 et durant tout l’été SOS Camp 071/28.69.56 |