Skip to content

Les news du Patro / Maintien ou non des activités ? On fait le point !

News site  |  11.01.2020

Maintien ou non des activités ? On fait le point !

Au vu de l’évolution de la crise sanitaire, aucune activité patro ne pourra être organisée pour les +12 ans, pour une durée indéterminée. Seules les activités habituelles pour les jeunes de -12 ans sont autorisées.

Nous sommes toujours en phase 4.

Il se peut que ta commune ait décidé de suspendre les activités de Jeunesse sur son territoire. Si c’est ton cas, aucune activité patro ne pourra être organisée. 

Il est important de suivre ces mesures gouvernementales. Tout seul, on va vite, ensemble, on va plus loin… Au plus vite nous pourrons arrêter la propagation du virus, au plus vite nous pourrons reprendre nos activités. 

Une possibilité d’animer, mais pas une obligation

Comme depuis le début de la crise, ton équipe de cadres reste maître à bord de ce qu’il se passe dans ton patro. En tant que Fédération, nous souhaitons t’offrir la possibilité d’animer chaque semaine. Cependant, le maintien ou non des activités pour les -12 ans reste une décision d’équipe.
Tu peux compter sur nous pour vous soutenir dans toutes vos démarches et pour aider dans vos réflexions.

#NOTREMOUVEMENTRESTEENMOUVEMENT 

Loin des yeux, loin du cœur ? Pas au Patro ! 

Même si ce n’est pas un souvenir agréable, on sait ce qui nous attend quand on ne peut pas faire Patro. Maintenant, on sait au combien il est important de maintenir un lien avec son équipe de cadres, ses animés et leurs parents. 

C’est pour cela qu’on t’invite à : 

Au mois de mars, vous avez été nombreux à partager vos initiatives. Découvre les nombreuses activités à distance proposées par les animateurs et les régionales. Elles pourront t’inspirer pour la suite .

Si tu mets quelque chose en place dans ton patro, fais-lenous savoir en privé, via notre page Facebook ou notre compte Instagram.

Plan d’aide de la Fédération 

Depuis quelques mois, nous travaillons sur des pistes d’action concrètes qui pourront aider nos patronnésEn attendant une aide structurelle du politique en phase avec la réalité des patros, la Fédération a décidé de soutenir ses 3.500 animateurs bénévoles de différentes manières : 

  • Soutien pédagogique sur le terrain ; 
  • Création d’outils pédagogiques ; 
  • Don matériel et logistique ; 
  • Lancement d’une campagne « Soutien aux patronnés » ! 

Reste connecté pour ne rater aucune info ! 

Le Centre Fédéral et les antennes 

Le Centre Fédéral ainsi que les antennes restent accessibles sur rendez-vous. 

Il est possible également possible de contacter la Fédération par téléphone, tous les jours de la semaine (week-end compris), de 9 à 17h au 071 28 69 50. 

Tu trouveras les coordonnées de ton permanent régional ICI.

Retrouve toutes les informations liées à la crise sanitaire sur notre site internet. 

Scroll To Top