Skip to content

Blog Patro / Donne-moi un A, donne-moi un P… revis l’AP

Blog, Journal de bord  |  10.29.2020

Donne-moi un A, donne-moi un P… revis l’AP

Salut les lecteurs ! C’est le retour de Myriam Skeeter et je dois te dire que ce rôle me plait de plus en plus. Comme l’année dernière, je reprends la plume pour te faire (re)vivre les Assemblées Pédagogiques (AP) 😉

Dimanche 18 octobre, seul ou en petit groupe – Coco* et mesures sanitaires obligent, on s’est tous donné rendez-vous en appel vidéo.

Retour sur la 2e AP de l’année.

Dit ouistiti

Première mission de la journée pour les membres de l’AP, se prendre en photo avec un accessoire, une tenue de la couleur correspondant à son humeur.

Alors, tu as retrouvé les représentants de ta régionale ?

Pour demain l’avenir

Deuxième mission, pour le tour d’actus des régionales et des commissions. Chaque groupe doit se mettre d’accord sur un objet qui représente leur futur.

On a donc pu, par exemple, voir à l’écran une râpe pour la régionale d’Ath, un calendrier pour la régionale de Liège, un Phoenix pour la régionale de Bruxelles (qui fait son grand retour en AP – content de vous retrouver les gars ! ) ou encore un Pep’s pour la régionale du Centre et de Verviers.

Démocratie in the house

Troisième et dernière mission de la journée : voter la thématique du Congrès 2022.

Tu le sais peut-être, lors de l’Assemblée Pédagogique précédente du 5 septembre, on a replacé le Congrès dans son contexte et chacun a aussi eu l’occasion de s’exprimer sur les thématiques qu’il serait intéressant de proposer pour le Congrès 2022.
Entre le 5/09 et le 18/10, la Team Congrès en charge de son organisation a repris toutes les propositions de thèmes et les ont classés en 4 sous-groupes.

La consigne : se mettre dans la peau de Jérémie Lambda, animé en dernière année d’aventurier qui dans quelques années sera animateur. Il va dans les années qui viennent vivre l’après-congrès. Du coup, tout en gardant nos objectifs en tête, chaque membre de l’AP doit choisir une thématique qui parlerait le plus à Jérémie.

Le résultat… roulement de tambours…
La thématique du Congrès 2022 sera « Vivre la Démocratie » avec un focus sur « l’Art d’être animateur ». Les deux thématiques exæquo avec 11 votes chacune.

Et ça continue encore et encore

On en a aussi profité de la matinée pour :

  • Discuter des dernières infos covid ;
  • Valider les rapports de l’AP précédente ;
  • Suivre l’habituelle chronique de Myriam notre accompagnatrice de Sens fédéral.

Envie de nous rejoindre ?

Tu es curieux de vivre une AP et de voir comment se déroule cette instance du Patro ? Renseigne-toi auprès de ta régionale ou de ton permanent et viens en tant qu’invité !

Prochaine AP : samedi 28 novembre

*Coronavirus (Ou l’autoplagiat de Wejdene, c’est comme tu préfères)

P.S : promis, la playlist du prochain article sera de meilleure qualité.

Scroll To Top