Skip to content

Blog Patro / Comme “Au bal Masqué” pour cette AP

Blog, Journal de bord  |  10.08.2020

Comme “Au bal Masqué” pour cette AP

Une Assemblée Pédagogique (AP) sous le signe des retrouvailles 🙂

CLAP DE FIN provisoire sur les réunions à distance à plus de 70 participants casques sur les oreilles et le teint pâlo-bronzage grâce à l’écran d’ordi. Retour des réunions en vrai, animée par notre nouvelle présidente fédérale, Aurore, aux côtés de Quentin, notre prési-Ponne, avec des mesures sanitaires, mais des rencontres physiques qui sont l’essence même de notre passion pour le Patro.

Grâce à l’idée originale de Lola & San-san et du schéma de facilitation visuelle de Vincent, découvre ce qui nous a occupés pendant toute une journée, le 5 septembre dernier.

Une coron’actualité colorée

Avec nos petits groupes à distance règlementaire et masque vissé sur le bec, nous ne pouvions pas passer à côté des nouvelles mesures du petit virus !

INFOS COCO : Pour l’instant, nous devons suivre le protocole de transition posté par la Fédération Nationale des Patros (FNP) le 1er septembre pour reprendre les animations, mais dès que le gouvernement aura donné des directives, un nouveau Cov’kit verra le jour.

Tu trouveras toutes les infos liées à l’impact sanitaire sur notre site.

Démocratie représentative

Élection de 2 nouveaux représentants de l’AP en Assemblée Générale, Lola & Corentin font l’unanimité, en attendant les possibles renforts (appel du pied déjà à Séverine et Calao).

Leurs missions:

  • Participer aux Assemblées Générales (AG) du Mouvement et prendre part aux décisions de gestion de l’ASBL Fédération Nationale des Patros ;
  • Représenter l’AP et ses membres ;
  • Informer l’Assemblée Pédagogiques des décisions prises en Assemblée Générale.

L’émergence de projets ambitieux

  • Les perspectives 2024 : Les Grands Objectifs du Mouvement prennent forme !

Pour les vivre, les Patros recevront, chaque année, un colis explicatif. En 2024, nous fêterons les 100 ans de notre Fédération.

  • Le Congrès : C’est officiel, le lien direct entre les patronnés locaux et la fédéraux, une des instances de décision les plus impressionnantes du Mouvement, aura à nouveau lieu en 2022 ! Au fait, le dernier était en 2013. Tu y étais ?
    Tu ne connais pas encore Warmachine, Hugo Neyens ? Et bien, sache que ce membre du Conseil Pédagogique a été élu au poste de Coordinateur du nouveau Congrès via une élection sans candidat.
  • EVRAS* : Validation à l’unanimité de la note par les membres de l’Assemblée Pédagogique !

Tu n’as pas encore entendu cet acronyme, c’est que tu as raté un fameux TGV que la Commission Pédagogie a pris en route de manière efficace.

* « Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle » pour ton info 😉

La Chronique de Mymy !

Tu ne connais pas encore notre Accompagnatrice Fédérale de Sens, Myriam Tonus ?! Avec une plume acérée et un discours incroyablement imagé, elle nous a partagé un poignant témoignage, une chronique sur le fait de « faire avec ».

Que retenir de la première AP de l’année ?

  • Le virus n’arrête pas les foules de représentants patronnés ;
  • Le Mouvement n’a pas froid aux yeux. Les projets sont ambitieux avancent bien (Congrès, EVRAS, Perspectives 2024).
  • Nous avons pu échanger et alimenter sur les grandes thématiques de demain.

Et si toi aussi tu venais donner ton avis lors des prochaines AP ?

En plus des représentants officiels, nous aimons accueillir des invités curieux de découvrir comment se vivent les prises de décisions en jaune & vert 😊 Pour cela, contacte ton permanent régional pour les infos pratiques.

On a trouvé une nouvelle manière de fêter nos retrouvailles ⤵

 

Scroll To Top