Skip to content

Les news du Patro / La FNP engage une SECRETAIRE (CDD ½ temps jusqu’au 31/10/2021)

Fédération, Job, News site  |  07.20.2020

La FNP engage une SECRETAIRE (CDD ½ temps jusqu’au 31/10/2021)

Mouvement de jeunesse dynamique, le Patro propose des animations de qualité à près de 23.000 jeunes en Wallonie et à Bruxelles. Une pédagogie adaptée, des valeurs pleines de sens, une expérience forte de démocratie, de vie en société… autant de facettes d’un Mouvement qui contribue chaque jour à une société plus humaine et plus responsable.

Le Centre Fédéral réunit une équipe de 34 travailleurs répartis en quatre équipes : la direction, l’administratif, la communication et le pédagogique. Ensemble, ils réalisent la mission de soutenir les patros locaux, les équipes régionales et les cadres fédéraux. Des antennes décentralisées permettent un accompagnement des bénévoles en étant proche du terrain.

Fonction

Le/la secrétaire intègre l’équipe des travailleurs du Centre Fédéral et plus précisément l’équipe administrative et financière. Il/elle a pour mission principale de réaliser différentes tâches de secrétariat en lien avec les missions, services et projets de la Fédération.

Tâches

Au sein de l’équipe administrative, en collaboration avec ses collègues du service « Secrétariat » et sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière, il/elle va :

  • Soutenir les démarches administratives en lien avec les formations fédérales organisées par l’association
  • Rédiger des courriers, des rapports, des comptes rendus de réunions, des mails
  • Répondre au téléphone
  • Gérer les inscriptions aux différents événements de l’association
  • Réaliser le suivi et le monitoring de différentes démarches administratives auprès des pouvoirs subsidiant
  • Assurer le back-up de ses collègues en cas d’absence
  • Soutenir les instances de l’association dans leurs démarches administratives diverses
  • Gérer, préparer et assurer la mise en place de réunions diverses
  • Mettre en page de manière simple et professionnelle différents supports (courriers, présentations visuelles)
  • Soutenir les autres équipes dans leurs diverses missions administratives : encodage, préparation et suivi de réunions, contacts clients/membres…

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

Profil

Etre titulaire d’un bachelier ou d’un CESS en Secrétariat, technicien de bureau et/ou assistant administratif.

Avoir une orthographe irréprochable, des qualités rédactionnelles et des facilités de contact sont indispensables pour la fonction.

Avoir une connaissance du secteur non-marchand, du secteur de la jeunesse et/ou une expérience en mouvement de jeunesse est un atout important, tout comme une connaissance professionnelle du néerlandais et/ou de l’allemand.

Compétences

Le (la) candidat(e) possédera la capacité de :

  • communiquer aisément tant par écrit qu’oralement ;
  • s’adapter en fonction des situations ;
  • être synthétique et faire preuve d’un esprit d’analyse ;
  • organiser son travail en fonction de l’agenda, des priorités et du respect des échéances ;
  • être méthodique, discipliné et respecter la confidentialité ;
  • avoir une aisance relationnelle et faire preuve d’empathie ;
  • respecter le projet associatif d’une association ;
  • travailler en équipe et de manière autonome ;
  • maîtriser les principaux supports informatiques (traitement de texte, tableau et le pack Office) et les principaux outils numériques.

Conditions

  • Entrée en fonction à partir du 1e septembre ;
  • Travail à horaire de bureau avec une certaine souplesse (horaire variable et quelques prestations le weekend/en soirée) ;
  • Disposer d’un permis B et d’un véhicule ;
  • Lieux d’exécution du travail : Le centre fédéral (Gilly) prioritairement avec des missions ponctuelles (5/6 fois/an) à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Avantages

  • Contrat à ½ temps (19h/semaine) de durée déterminée jusqu’au 31/10/2021 (1 an et 2 mois) selon les barèmes de la Commission Paritaire 329.02 ;
  • Epanouissement garanti dans un cadre jeune et dynamique ;
  • Travailler dans une ASBL avec un vrai projet de société ;
  • Possibilité de télétravail occasionnel ;
  • Accès à des formations professionnelles ;
  • Facilité d’accès en voiture au Centre Fédéral;
  • Respect d’un équilibre vie professionnelle et privée.

 

Envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation, pour au plus tard le 28 juillet 2020, à l’attention de Denis Toune, Secrétaire Général, à l’adresse suivante : emploi@patro.be.

Les entretiens des candidats sélectionnés auront lieu mercredi 5 août au Centre Fédéral, rue de l’Hôpital 15-17 6060 Gilly.

Scroll To Top