Skip to content

Blog Patro / 3 must-knows de la dernière AP

Blog, Journal de bord  |  07.09.2020

3 must-knows de la dernière AP

Le 20 juin dernier, nous vivions la dernière Assemblée Pédagogique de l’année 2019-2020. Et quelle année ! Pour l’occasion, le déconfinement nous a permis de nous retrouver en petit groupe, tout en respectant les règles sanitaires d’actualité. Pas moins de 15 régionales, les 4 commissions et les 3 instances étaient représentées. De quoi s’enjailler ! Mais que s’y est-il réellement passé ? Découvre l’essentiel en 3 minutes.

Une playlist de l’été pour pimenter l’AP

Pour bien terminer l’année et lancer la période des camps, quoi de mieux que de le faire en musique. Chacun a pu illustrer son actualité et son état d’esprit grâce à une chanson.

Le choix des régios :

Le choix des commissions :

Le choix des instances :

Deux candidates pour le poste de Présidente fédérale

En avril dernier, les régionales, les commissions, le Conseil Pédagogique (CP) et le Conseil d’Administration (CA), ont pu proposer des prétendantes au poste de Présidente fédérale.

Suite à cet appel, 2 candidates ont finalement décidé de se présenter : Camille et Aurore.

Après une présentation personnelle, une longue séance de questions/réponses et un vote en 3 tours, Aurore sera notre nouvelle Présidente fédérale à partir de septembre 2020 pour un mandat de 2 ans.

 

Tu veux en savoir plus sur la fonction de présidente fédérale ? (Re)découvre-la grâce à l’interview complète que Camille nous a livrée.

Trois changements pour le Conseil Pédagogique

Le Conseil Pédagogique, c’est :

  • 6 personnes qui sont administrateurs de l’asbl Fédération Nationale des Patros ;
  • La gestion de toutes les missions pédagogiques données par le Conseil d’Administration.

Le Conseil Pédagogique gère, entre autres choses, l’utilisation des budgets, le suivi des objectifs du Mouvement, les élections, l’AP, la coordination des GT, les relations extérieures et la représentation du Mouvement, les conflits internes et l’évaluation du personnel pédagogique.

Voici un récap’ de ce qui va changer dès le mois de septembre :

  1. Manon a été élue à l’unanimité comme nouvelle recrue du Conseil Pédagogique.
  2. Hélène ne souhaite pas renouveler son mandat. Elle continuera son engagement patro autrement.
  3. Fx, quant à lui, tourne une page importante de son investissement patro. En effet, après 10 ans de présence en Assemblée Pédagogique, c’était sa dernière.

Décidemment, cette année 2019-2020 a été forte en chamboulements. Des arrivées, des départs, des prises de décision à distance… C’est ensemble qu’en Assemblée Pédagogique on fait avancer le Mouvement.

Intéressé d’y participer et de voir comment ça se passe en vrai.?

Informes-en ton permanent régional et demande pour y être invité. La prochaine Assemblée Pédagogique aura lieu le samedi 5 septembre.

Scroll To Top