Skip to content

Blog Patro / Ta playlist 2020 pour un camp “Vas-y DJ”

Blog, Inspirations  |  07.01.2020

Ta playlist 2020 pour un camp “Vas-y DJ”

Cet été, tu vas vivre un camp avec tes animés et tes coanimateurs au sein de votre petite bulle. On te propose un petit plus pour que l’ambiance soit toujours à son comble ou simplement pour se poser autour du feu. Sors tes instruments de musique et prépare un petit baffle pour diffuser de la musique qui enjaillera tout le monde à tout moment de la journée.

La gymn’sique du matin

Après une nuit de sommeil intense, le matin est parfois, voire toujours, compliqué. En tant qu’animateur, tu peux proposer une remise en forme d’une vingtaine de minutes qui permet à chacun de se booster pour bien commencer la journée.

Sois attentif aux bien-être de tes animés et prévois des petits exercices adaptés à leur âge et à leur morphologie.

Pour commencer la journée, on te propose de diffuser : Coach de Soprano

 

La Wash-wash Song du diner

Le repas est terminé, des animés ont été désignés pour faire la vaisselle. Autant faire au mieux pour que celle-ci soit rapide et efficace. C’est donc le bon moment pour entonner des chants aux paroles faciles, répétitives et qui motivent le groupe pour frotter, récurer, rincer et ranger.

Pour la vaisselle, on te propose d’entonner bien fort : Cri-cri, Crac-boom, et le Cri-cri tomba dans l’eau …

 

Pour le temps calme

Après avoir le ventre bien rempli, un moment au calme en tente ou dans le dortoir s’impose. Pour les petites sections, c’est le temps de la sieste pour après bien reprendre les activités de l’après-midi. Pour les grandes sections, c’est le moment pour papoter entre jeunes, écrire aux parents sur les dernières nouveautés du camp …

C’est le moment de réviser les tubes de l’été 2020 : Stuck with U d’Ariana Grande ou Mamacita des Black Eyed Peas

 

La Folk’dance autour du feu

Ce soir, c’est décidé, vous avez prévu de faire une veillée autour du feu. Une veillée pleine de traditions qui existe depuis des dizaines années au Patro. Sors ta guitare, ton ukulélé, tes maracas ou même un triangle et accompagne les enfants sur des chansons qui ont bercé aussi ton enfance de patronné.

Afin de finir la journée sur une note de musique, on te propose d’accompagner en musique : Aux champs Élysées de Joe Dassin

 

Un chansonnier qui te ressemble

Le Patro possède son chansonnier “À travers chants” qui reprend plus de 130 chansons classées en 5 catégories pour animer tes veillées, égayer les balades ou valoriser un rite. Si tu es musicien, tu pourras même accompagner les enfants à la guitare avec les positions d’accord proposées pour chacune des chansons ! Elle est pas belle la vie !

Mais, si tu préfères, tu peux créer ton propre chansonnier ! Inspire-toi du sondage Instagram proposé pour cet article ! Demande à tes animés quelles chansons ils aimeraient y retrouver. Compile le tout, imprime tes chansonniers personnalisés et hop, vous êtes tous prêts pour chanter à tout moment de la journée !

 

Scroll To Top