Skip to content

Les news du Patro / Feu vert pour les camps, mais pas à n’importe quelle condition

news camp, News site  |  05.22.2020

Feu vert pour les camps, mais pas à n’importe quelle condition

Ça y est, nous sommes enfin fixés ! Depuis ce vendredi 22 mai, nous savons que les mouvements de jeunesse pourront organiser des camps d’été en Belgique à partir du 1er juillet.

Mais sache que ce n’est pas pour autant que la Fédération Nationale des Patros te pousse à organiser ton camp cette année ! C’est toi et ton équipe de cadre qui restez à la barre pour prendre cette décision.

Un outil pour vous accompagner

Pour vous accompagner dans cette réflexion, nous avons créé le Cov’kit, un outil pédagogique destiné à te présenter les mesures spécifiques qui vont de pair avec l’autorisation d’organiser un camp et de te donner un maximum d’idées, de conseils et de soutien pour adapter cette dizaine de jours en conséquence.

Découvre-le sans plus tarder

Tu y trouveras également différentes pistes pour mettre en place des alternatives au camp si toi et ton équipe décidiez néanmoins d’annuler le séjour.

Des activités autorisées, d’autres interdites

Les mesures de déconfinement évoluant d’une semaine à une autre, la liste des activités autorisées en camp change constamment. En effet, une activité interdite aujourd’hui pourrait se voir autorisée au fur et à mesure des levées d’interdictions, comme l’accès à des piscines par exemple. A l’inverse, si la situation devient un peu plus compliquée à gérer, certaines choses autorisées pourraient ne plus l’être. Il est donc très important d’aller régulièrement consulter ce lien.

Une Fédération joignable 7j/7

 

La semaine en journée

dès à présent

L’équipe du Centre Fédéral

071/28.69.50

secretariat@patro.be

 

Du lundi au vendredi en journée

dès à présent

Les permanents de régionale

Pour les contacter

 

 

7 j/7 et 24h/24

à partir du 23/06

et durant tout l’été

SOS Camp

071/28.69.56

 

Scroll To Top