Skip to content

Blog Patro / Nos meilleurs repas patro

Blog, Inspirations  |  05.18.2020

Nos meilleurs repas patro

Au Patro, les journées sont longues, les activités fatiguent et on a besoin de récupérer. C’est la raison pour laquelle, comme patronné, tu accordes une grande importance à ton alimentation. Cependant, on ne peut pas le nier, on a une cantine qui nous est propre. Peu importe la région d’où l’on vient, on partage de grands classiques. Découvre-les sans plus tarder !

L’incontournable spaghetti sur table

On le sait, c’est mal de jouer avec la nourriture et on ne cessera de le répéter. Mais n’a jamais mangé un spaghetti sur table ? Si manger sans les couverts parait facile, le plus compliqué reste de ne pas se mettre de la sauce dans le nez et par-dessus les sourcils.

Que celui qui ne l’a jamais fait retire les couverts de sa table pour tester avant de juger 😉

Le traditionnel plat de pâtes

Macaroni jambon-fromage, spaghetti bolo ou carbo, c’est la base de la cuisine de tout bon patronné. Si les cuistots sont motivés, on peut même avoir un festival de pâtes. De quoi en ravir plus d’un !

Le sandwich pratique à emporter

Chaud ou froid, c’est ce qui convient le mieux à un patronné en balade.

  1. Dagobert/Club

Peu importe le nom qu’on peut lui donner, cette tartine au jambon et au fromage reste la valeur sûre. Aucun risque d’intoxication alimentaire ! Il se conserve très bien jusqu’au dîner, dans un sac à dos.

  1. Hot dog / pain saucisse

Quoi de mieux que de pouvoir se réchauffer en route grâce à pain saucisse fraîchement apporté par les cuistots. De quoi récupérer des forces pendant la grande marche, à l’orée d’un bois ou au milieu d’une prairie.

L’indémodable buffet froid

Ce grand classique ne nous décevra jamais. Composé de plusieurs petits plats, le buffet permet à chacun de composer librement son assiette. Ce concept prend généralement plus de temps, mais cela convient bien aux petits comme aux grands.

Le petit + : proposer un buffet au thème du camp.

L’originale cuisson au feu de bois

« Il se fait tard et il faut manger à tout prix !

Partir en hike c’est se découvrir l’âme d’un Mc Guyver. Peu importe le plat que l’on souhaite faire au patro, il y a toujours une solution pour la cuisson : le feu de bois.

Raviolis, omelette, burger… tout est meilleur quand on a mérité son repas.

L’audacieux concours de cuisine

Mettre ses animés aux fourneaux, c’est déjà un signe de confiance (ou de courage). Qui a dit que les enfants étaient difficiles pour manger ? Donne-leur des ingrédients improbables et tu verras ce qu’ils oseront te faire manger 😉

Une idée à tester ? Proposer un menu à choix pour le camp. Les cuistots ne vont pas chômer.

Le couscous exotique

Plat familial par excellence, ce plat savoureux permet de faire découvrir de nouvelles saveurs. Dépaysement assuré en un repas ! Le couscous peut être proposé lors d’une journée à thème pour rendre l’immersion totale.

Le 5ème repas

Une fois animateur, c’est peut-être le repas que l’on attend le plus. C’est celui qui fait plaisir après une longue réunion et qui nous cale pour la nuit. Réconfortant, il se partage avec ses co-animateurs au coin d’une table ou à même la casserole.

Alors, tout cela te rappelle de bons souvenirs ?

Scroll To Top