Skip to content

Blog Patro / Top 5 des chansons qui font penser au Patro

Blog, Inspirations  |  04.21.2020

Top 5 des chansons qui font penser au Patro

En temps normal, le temps est déjà trop long entre chaque activité patro. Cela fait un mois que nous sommes sans activité et, malgré les activités proposées à distance, le manque se fait ressentir. Suite à un challenge sur Instagram, on te dévoile en primeur le Top 5 des chansons qui font penser au Patro.

C’est parti, monte le son !

 

5. Tous les garçons et les filles de mon âge – Françoise Hardy (1962)

Une chanson calme (et un peu triste) qui permet de finir tranquillement une soirée au coin du feu. Pas besoin de grand-chose pour être cosy. Un feu, un plaid, une guitare, et le tour est joué.

« Tous les garçons et les filles de mon âge font des projets d’avenir »

 

4. Patro au Brésil

Détournement de la chanson de base « Pedro va au Brésil », il suffit de changer « Pedro » en « Patro ». Tu y es ? Aller !

« Patro va au Brésil pour danser la samba,

Il va de ville en ville, pour apprendre le pas »

 

3. Aux champs Élysées – Joe Dassin (1969)

« Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit », cette chanson est un incontournable de la chanson française qui se fredonne à tout moment. Qui n’a jamais repris cette chanson au Patro ?

 

2. À nos souvenirs – 3 cafés gourmands (2017)

Moment d’évasion qui permet de se souvenir qu’on fait partie de la même famille patro. Une chanson joyeuse et entraînante qui permet de se souvenir des bons moments passés au Patro.

« Je l’aime à en mourir pour le meilleur et pour le pire ».

 

1. Santiano – Hugues Aufray (1961)

Une chanson parmi tant d’autres dans le répertoire d’Hugues Aufray. On lui doit aussi « Le petit âne gris », « Céline » et « Adieu Monsieur le professeur ».

 

Alors, ça fait remonter des souvenirs ? Malgré les générations, la plupart de ces titres restent encrés dans le répertoire patro.

 

Scroll To Top