L’engagement bénévole continue
Penfant le confinement, toutes les raisons étaient bonnes pour se retrouver. Au Patro, les bénévoles continuaient de faire avancer leurs projets respectifs et se mobilisaient pour tout de même faire patro. Animateurs, équipiers régionaux, cadres fédéraux nous ont démontré que la crise n’aura pas eu raison de notre Mouvement. #NotreMouvementResteEnMouvement
Dans les patros
Cette période a été propice à la préparation des camps. Au Patro de Franière, on part sur un détournement artistique :
Dans les régionales
Toutes les régionales ont continué aussi de tourner à plein régime pour apporter leur soutien aux patros et fédérer au mieux leurs animateurs à distance. De cette manière, ils veillaient à entretenir la flamme patro avant de pouvoir reprendre les activités patro habituelles. Parmi tant d’autres, la régionale du Centre est au taquet :
Dans les commissions
Les différentes commissions se sont réunies autant qu’elles pouvaient pour faire avancer des sujets de fond. L’occasion pour la Commission formation de se plancher sur les alternatives de formation suite à l’annulation des formations fédérales (For/Fed) de Pâques.
Au Centre Fédéral
Toutes les instances étaient sur le front pendant cette période. Cela nous permettait d’être au plus proche de toi et d’être joignable 7/7.
Voilà à quoi ressemblait le dernier Conseil d’Administration (CA) :
Les Présidents fédéraux
Camille et Quentin étaient plus que jamais présents et soutenaient tous nos groupes à distance. D’ailleurs, ils se pliaient en 4 pour faire “une minute des présidents” aux petits oignons.
Pour le plaisir, vas revisionner “La minute des présidents” du mois de mars 2020.