Skip to content

Blog Patro / L’engagement bénévole continue

Blog, Inspirations  |  04.16.2020

L’engagement bénévole continue

Malgré le confinement, toutes les raisons sont bonnes pour se retrouver. Au Patro, les bénévoles se retrouvent pour faire avancer leurs projets respectifs et se mobilisent pour tout de même faire patro. Animateurs, équipiers régionaux, cadres fédéraux nous démontrent que la crise n’aura pas eu raison de notre Mouvement. #NotreMouvementResteEnMouvement

Dans les patros

Cette période est propice à la préparation des camps. Et pour cause, les premiers partiront d’ici 2 gros mois en camp. Au Patro de Franière, on part sur un détournement artistique :

Dans les régionales

Toutes les régionales continuent aussi de tourner à plein régime pour apporter leur soutien aux patros et fédérer au mieux leurs animateurs à distance. De cette manière, ils veillent à entretenir la flamme patro avant de pouvoir reprendre nos activités patro habituelles. Parmi tant d’autres, la régionale du Centre est au Taquet :

Dans les commissions

Les différentes commissions se réunissent autant qu’elles peuvent pour faire avancer des sujets de fond. L’occasion pour la Commission formation de se plancher sur les alternatives de formation suite à l’annulation des formations fédérales (For/Fed) de Pâques.

Au Centre Fédéral

Toutes les instances sont sur le front pendant cette période. Cela nous permet d’être au plus proches de toi et d’être joignable 7/7.

Voilà à quoi ressemblait le dernier Conseil d’Administration (CA) :

Les Présidents fédéraux

Camille et Quentin sont plus que jamais présents et soutiennent tous nos groupes à distance. D’ailleurs, ils se plient en 4 pour te faire « une minute des présidents » aux petits oignons.

Pour le plaisir, vas revisionner « La minute des présidents » du mois de mars.

Scroll To Top