Skip to content

Blog Patro / L’AP du 2 février… Qu’est-ce qu’on y a fait ?

Blog, Journal de bord  |  02.15.2020

L’AP du 2 février… Qu’est-ce qu’on y a fait ?

Salut les patronnés !

C’est le retour de Myriam Skeeter pour les coulisses de l’Assemblée Pédagogique (AP). Dimanche 2 février signait le retour de l’AP et quel planning pour commencer l’année… Découvre-le en musique pour une lecture rythmée !

Adios le ski, bonjour le tour d’actu

Après 2 mois sans se voir, on prend des nouvelles des commissions et des régionales.

Je vole un peu la vedette aux régionales et aux commissions, mais j’étais obligé de vous montrer le mal que se donnent les permanents… Je sors les dossiers, mais je ne pouvais passer à côté de ces pépites. Je vous aime les collègues ♥

J’ai trouvé le sens de la raison qui m’entraîne

Se réveiller tôt le dimanche matin amène aussi quelques privilèges. Comme celui de découvrir les nouveaux outils pédagogiques en exclusivité. Petit teasing sur l’outil qui va bientôt pouvoir t’aider dans ta préparation d’activités de sens : le Kit’Sens.

Nous avons également eu la chance de découvrir le travail de la Commission Formation sur les objectifs d’encadrement et les critères d’accès des formations au Patro. Affaire à suivre…

On a tout graillé*

Après le dîner, Myriam, notre accompagnatrice de Sens fédéral, nous a fait découvrir un inuksuit. Cet empilement de pierres construit par les Inuits comme moyen de communication, peut se traduire par « agir en tant qu’être humain ». À méditer…

 

Yeah they were all yellow

Tous à vos agendas, la nouvelle équipe de coordinateurs nous a présenté le Yellow Festival qui se déroulera le 5 septembre ! Cet événement a pour objectif de te remercier pour ton engagement. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres bénévoles, de bien s’amuser et de fêter le début de l’année.

Tu te demandes pourquoi Yellow Festival ? Le jaune représente la couleur du blé qui a mûri, qui a grandi. Il s’agit d’une métaphore pour les cadres locaux, régionaux et fédéraux.

Les informations seront bientôt disponibles sur le site www.patro.be

Tout tout tout vous saurez tout sur… l’affiliation

S’affilier, c’est avant tout marquer son adhésion au Mouvement. Chaque membre marque son appartenance et son soutien au projet Patro, et le rend ainsi beaucoup plus fort.

Voici 7 bonnes raisons de s’affilier :
  1. Rendre le Mouvement plus fort ;
  2. Rendre ton patro plus visible ;
  3. Être assuré ;
  4. Être correctement informé et avoir accès aux formations, outils et services ;
  5. Permettre au camp d’être un stage pratique pour les animateurs en formation ;
  6. Être défendu juridiquement et médiatiquement ;
  7. Bénéficier de subsides (ONE lié au camp, pour ton local, etc.).

Quand il y en a plus et ben, il y en a encore

L’AP  a aussi voté la note des anciens, participé à différentes tables de discussions sur l’EVRAS, les camps zéro déchet, l’outil locaux et les textes-cadres.

Envie de nous rejoindre ?

Tu veux en savoir plus sur tous les projets cités ? Tu es curieux/curieuse de vivre une AP et de voir comment se déroule cette instance du Patro ? Renseigne-toi auprès de ta régionale ou de ton/ta permanent.e et viens en tant qu’invité !

Prochaine AP : Samedi 21 mars

P.S : Anne-Sophie, tu es une belle crêpe, mais pour ceux que ça intéresse voilà un tuto de recette de crêpes.

*On a tout mangé !

Scroll To Top