Skip to content

Blog Patro / Des Tops dans la 4ème dimension

Blog, Journal de bord  |  11.21.2019

Des Tops dans la 4ème dimension

Le week-end dernier, une trentaine d’ados patronnés se réunissaient pour vivre 3 jours de folie ! Mais que s’est-il passé lors de cette aventure galactique ? Je te raconte l’histoire d’Eurydice, une participante, via cette fiction.

 

« Cher journal,

Désolé si ça fait quelque temps que je n’ai rien écrit… Mais j’étais super occupée !
Je reviens de 3 jours de folie à Dinant. C’était les Top’s !

Samedi 09 – Les Topistes débarquent !

J’ai mon foulard autour du cou et mes bagages sont prêts, j’attends que la maman d’une copine vienne me chercher. On fait du co-voiturage pour le bien de la planète. Et oui, nous les jeunes on y fait fort attention. Puis c’est 1000X plus amusant de parler avec sa copine sur le trajet. J’ai hâte d’arriver !

On se gare devant l’immense Collège Notre-Dame de Dinant. Quelle vue imprenable sur la citadelle, et ce bâtiment digne de Poudlard ! C’est pas sorcier, je sens qu’on va kiffer. Je suis quand même stressée, j’ai un peu peur…. Et si je ne m’amuse pas?

À peine arrivée, je n’y pense même plus. On a été super bien accueilli ! Il y a déjà plein d’autres patronnés. Je ne connais pas tout le monde… Mais aucun problème, j’adore rencontrer les gens ! Je suis sûre d’être au bon endroit pour ça.

Tout le monde est là, le week-end Patro peut enfin commencer ! Je me demande ce que nous réservent les animateurs. Les décors sont magnifiques, impossible de ne pas entrer dans le thème « Qui osera défier la Team Top ? ». Nous, les Topistes, sommes des survivants. Notre planète a été vidée de ses ressources. Pour survivre, on doit en rechercher un maximum. Notre cible ? Renverser les envahisseurs qui contrôlent la majorité des ressources restantes de la planète et assurent une tyrannie de la galaxie.

Avec les planètes en décor, on se croirait dans une autre dimension. C’est sûrement là que la Team Top veut nous emmener !

On commence directement à apprendre à se connaitre, les animateurs nous mettent vraiment à l’aise. L’après-midi, on a fait un escape game, c’était super ! Après une journée, on formait déjà un groupe très soudé. Trop génial !

 

Dimanche 10 – Une journée inoubliable

Dès le matin, on redevient des soldats inter galactiques ! Certains font un Counter Strike avec des sarbacanes et de la pâte à sel, il fallait repousser les envahisseurs. Les autres réalisent plein de défis plus fous les uns que les autres pour protéger les ressources de notre planète.

L’après-midi, le staff nous avait réservé une super surprise : un LASER GAME. Les animateurs se sont vraiment donnés à fond pour nous créer des cachettes et obstacles, mais surtout pour la location des fusils ! Bref, c’était juste énorme. Et ce qui est encore mieux, c’est qu’à chaque jeu je sentais qu’entre animés on créait de vrais liens. C’est vraiment cool de se faire plein de nouveaux amis si facilement.

Grâce à cet entrainement, on était prêt à battre la Team Top, récupérer notre planète et nos ressources !

Lundi 11 – La fin de l’aventure galactique

Dernier jour, dernières animations et le rangement, on est très vite arrivé au moment fatidique… (snif snif)
Je garde de magnifiques souvenirs de ces 3 jours! Des animations funs, des personnes funs, du fun partout ! Ça s’est ressenti, car on s’est tous mélangé. C’est ça le Patro !

Les veillées étaient super bien organisées, les décors vraiment bien faits grâce à une équipe technique magique ! Et les animateurs… Des personnes en or ! On rigolait toujours avec eux, un peu comme avec des amis.
Ce weekend est passé super vite, mais en même temps, j’ai l’impression d’avoir passé une semaine avec eux tellement les journées étaient bien remplies !

Je me suis fait de belles amitiés et j’espère vraiment qu’on se reverra ! Aux prochains Tops 2021 au plus tard, à coup sûr !

A bientôt,

Eurydice »

Pour les photos, c’est par ici !

Scroll To Top