Skip to content

Les news du Patro / Retour sur une fête des cadres pleine de sens !

Fédération  |  09.20.2019

Retour sur une fête des cadres pleine de sens !

C’est la fin ! Mill’s Valley a fermé ses portes sur un air léger de Country. Pas moins de 150 cadres se sont réunis  samedi 7 septembre 2019 afin de vivre journée riche de sens, de partage et de fête. Chaque animateur, membre d’une régionale, de commission, de groupe de travail et des instances était convié à se joindre à cet événement exceptionnel. Une organisation 100% coordonnée par des bénévoles et qui prend tout son sens dans la vision d’éducation permanente que revendique le Patro. C’est un événement pour et par des bénévoles.

Tu as raté cela ou tu souhaites te remémorer ces bons moments ? Voici les moments forts de cette journée exceptionnelle dont la première édition fut, on peut le dire, une franche réussite.

S’amuser

Si toi aussi tu es cadre, c’est que tu es quelqu’un de fun, qui a besoin de se dépenser et qui n’attend qu’une chose, c’est de pouvoir te défouler en tant qu’animé. Ça tombe plutôt bien, c’est ce que la Fédération a proposé aux participants de la fête des cadres. Une retombée en enfance qui en a réjoui plus d’un lors des activités proposées : jeux divers et activité proposée sur le thème de l’engagement.

Partager

Le temps de ressourcement a permis d’échanger sur les actions faites par les groupes, commissions, la régionale de Namur et celle du Sud-Lux. L’occasion de se rencontrer entre cadres et échanger de bonnes idées pratiques dont chacun peut se sentir fier.

Patro On Stage

Pour la der des ders, ils nous ont régalé. L’invitation était clair : s’accompagner de ses instruments de musiques ou de tout objet pouvant faire du bruit. Leur prestation fut plus qu’attendue et ils ont tenu leur promesse. Un show en toute simplicité avec un soupçon d’émotion qui a permis de bien commencer la soirée.

Fêter

Quoi de mieux que de finir cette journée en vivant le rite de la FETE. C’est dans cette ambiance chaleureuse et bonne enfants que la fête a battu son plein toute la nuit.

Rêver

Pas encore fatigué ? Que du contraire ! Certains ont ressorti les instruments autour du feu afin de partager un dernier moment de partage avant d’aller dormir.

Et si on se donnait rendez-vous pour une prochaine édition ?

 

Scroll To Top